LUDWIG VAN BEETHOVEN SEPTUOR POUR CORDES ET VENTS
Ouverture des portes 1h avant le spectacle
PAR LES MUSICIENS DE L’AUDITORIUM-ORCHESTRE NATIONAL DE LYON
04
Déc
20:30
Voilà à présent plusieurs années que nous avons le plaisir d’accueillir chaque saison à L’Atrium des musiciens de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon pour un concert de musique classique exceptionnel. Cette année, en relation directe avec les conférences musicales de Patrick Favre-Tissot-Bonvoisin – voir page 36), c’est l’incontournable compositeur Ludwig van Beethoven (1770-1827) qui sera à l’honneur.
Ce Septuor, composé en 1800, est une des œuvres les plus légères et les plus délicates du compositeur. Lors de sa création ce fut un succès considérable, la critique parle d’une œuvre qui a “beaucoup de goût et d’imagination”. Ce Septuor est très proche d’un langage classique avec une forme très libre en six mouvements, aux caractères variés mais toujours heureux. Dans son style semblable à celui de la sérénade ou du divertimento, l’équilibre entre les cordes et les vents est remarquable. L’énergie, la vivacité et la virtuosité de certains mouvements sont déjà celles des œuvres de maturité du compositeur.
À voir en famille dès 8 ans
AVANT – APRÈS
Cette saison, les conférences musicales proposées par Patrick Favre-Tissot-Bonvoisin seront dédiées à Beethoven ! Plus d’infos ici
Distribution
Programme : Richard Strauss Till l’Espiègle (arrangement pour violon, contrebasse, cor, clarinette et basson)Ludwig van Beethoven Septuor opus 20 (violon, alto, violoncelle, contrebasse, clarinette, basson et cor)
Musiciennes et musiciens de l’Orchestre national de Lyon : Benjamin Zekri violon
Mélissa Dattas alto
Jeanne Soler violoncelle
Noé Garin contrebasse
Nans Moreau clarinette
Olivier Massot basson
Gabriel Dambricourt cor
Crédit photo Julien Mignot