FANTAISIE CHROMATIQUE EN FANTÔME MINEUR
Ouverture des portes 1h avant le spectacle
PLOOC’S PLOC’S COMPAGNIE
13
Mai
20:00
Venez découvrir cet univers onirique teinté d’absurde qui crée un espace où les sensations et les émotions peuvent surgir librement. Un spectacle captivant où l’art du cirque et de la musique se rencontrent pour offrir une expérience immersive pleine de créativité et d’émerveillement, pour tous les membres de la famille.
Sur la scène, une acrobate suspend le temps avec une roue allemande, tandis qu’un musicien fait voyager son piano à queue monté sur des roues gonflées. Des créatures sorties de leur imaginaire peuplent cet espace où la pluie se transforme en une musique familière. Bienvenue dans le salon de Plooc’s Ploc’s Cie, un lieu hors du temps où les personnages interagissent avec humour et légèreté. Ils jonglent entre équilibres dansés hypnotiques et acrobaties dynamiques sur le piano, le tout accompagné de compositions originales empruntant aux univers de la musique classique et du jazz. Avec ce spectacle, la compagnie Plooc’s Ploc’s se lance dans sa première création. C’est une réussite, qui laisse présager d’un bel avenir pour cette jeune compagnie !
À voir en famille dès 5 ans
Distribution
Co-productions et soutiens Le Train - Théâtre, Scène conventionnée d’intérêt national « Art et création » (Portes-lès-Valence - 26), Le Théâtre de Cusset, Scène conventionnée d’intérêt national « Art et Création » (03), La Cascade, Pôle National Cirque Ardèche, Auvergne Rhône Alpes (Bourg-saint-Andéol, 07), L’École Nationale de Cirque de Châtellerault (86), Le Théâtre des Cordeliers (Annonay - 07), La gare à coulisses (Eurre - 26), Le Sémaphore, Théâtre d’Irigny (69), Le Caméléon, Pont-du-Château (63)Auteur : Plooc’s Ploc’s Cie
Distribution artistique : Cannelle Maire et Guilhem Fontès
Création Musicale : Patrick De Oliveira
Musique originale : Guilhem Fontès
Régie et création lumière : Amélie Verjat
Régie et création sonore : Timothée Vierne
Regard extérieur : Heinzi Lorenzen
Regard extérieur chorégraphique : Diane Gossiôme
Construction du piano à roues : Olivier Laures
Construction machine à pluie : Paul Alphonse
Crédit Photo : Cécile Biasotto