THE FALLING STARDUST

COMPAGNIE AMALA DIANOR

Samedi 21 Mai 2022 | 20:30

ARTISTE ASSOCIÉ DE LA MAISON DE LA DANSE

THE FALLING STARDUST

Salle Marivaux | Durée : 1h
Ouverture des portes 1h avant le spectacle

COMPAGNIE AMALA DIANOR

  • 21

    Mai


    20:30




  • Dans cette récente création initialement prévue à la Maison de la Danse en 2020, annulée à cause de la Covid, Amala convie au plateau des danseurs et danseuses virtuoses issues de la danse classique et de la danse contemporaine, pour se risquer ensemble vers des galaxies méconnues de nos arts.

    Il modèle une gestuelle épurée de la danse classique, en la dépouillant de l’enveloppe du ballet d’action et en se concentrant uniquement sur la technique brute, à l’instar de l’exigence et la rigueur nécessaires à la pratique de la street dance. Par le fait, il amène les danseurs de ballet, maîtres de la technique pure du mouvement classique, à se risquer sur un terrain où la rencontre avec son travail les conduira vers une fragilité qui devient la force et l’intérêt de la rencontre.

    Le petit plus :
    Avant le spectacle, assistez à la vidéo-conférence de la Maison de la Danse "La diversité des corps dans la Danse Contemporaine"(Horaire : 19h - Durée : 45 min. – gratuit).
    Faites ensuite une pause, en partageant un plateau repas juste avant le spectacle.

    Spectacle en partenariat avec la Maison de la Danse :
    Découvrez également les dernières créations d'Amala DIANOR "Extension" et "Point Zéro" à la Maison de la Danse !
    Jeudi 21 octobre à 19h et Vendredi 22 octobre à 20h30.
    + d'infos sur Extension/Point Zéro à la Maison de la Danse



Distribution

Avec
Chorégraphie : Amala Dianor
Danseurs : Thomas Demay (en alternance avec Oliver Chapman), Lucie Dubois, Akène Lenoir, Charlotte Louvel, Manuel Molino, Keyla Ramos, Yukie Spruijt, Jeanne Stuart et Milane Cathala di Fabrizio
Lumières : Xavier Lazarini
Scénographie : Clément Debras
Musique : Awir Leon
Visuel : Jeff Rabillon

Production :
Cie Amala Dianor/Kaplan, Kapln:Cie Amala Dianor est conventionnée par l'Etat-DRAC Pays de la Loire, la Région Pays de la Loire et la ville d'Angers. La Cie Amala Dianor est régulièrement soutenue dans ses projets par l'Institut Français et l'ONDA. La Cie bénéfie du soutien de la Fondation de la Fondation BNP Paribas depuis 2020. Amala Dianor est actuellement associé à Touka Danses, CDC de Guyane (2021-2024), au théâtre de Macon, scène nationale (2022-2024) et membre du Grand Ensemble des Quinconces-l'Espal, scène nationale le Mans (2021-2024).

Coproduction :
Théâtre de la Ville de Paris, La Villette, POLE-SUD CDCN Strasbourg, CNDC d’Angers, CCN Nantes, Maison de la danse de Lyon, Montpellier danse, adanse-CCNBFC de Belfort, scène conventionnée Scènes de pays dans les Mauges (49), Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil Studio, CCM de Limoges scène conventionnée danse, L’Onde théâtre centre d’art.

Avec le soutien de la Caisse des dépôts et consignations, la Région Pays de la Loire, la Ville d’Angers.