POCKEMON CREW

SILENCE ON TOURNE !

Jeudi 27 Avril 2023 | 20:30

La compagnie de hip-hop et de break dance la plus titrée du monde dans le circuit des “battles”, célébrera cette saison le cinéma, sur la scène de L'Atrium !

POCKEMON CREW

Salle Marivaux | Durée : 1h
Ouverture des portes 1h avant le spectacle

SILENCE ON TOURNE !

  • 27

    Avril


    20:30

COMPLET




  • La compagnie de hip-hop et de break dance la plus titrée du monde dans le circuit des “battles”, découverte par l’Opéra de Lyon alors qu’ils multipliaient les spinheads sur son parvis opportunément lisse, célébrera cette saison le cinéma, sur la scène de L’Atrium !

    Dans ce spectacle, les Pockemon Crew s’inspire du cinéma en noir et blanc agrémenté d’une danse tout en couleurs ! À travers des décors et des costumes inspirés des studios de cinéma de l’époque, les danseurs nous transmettent cette énergie fédératrice présente dans les gestes et les mouvements des films et des comédies musicales du 7ème art. Une succession de tableaux aux rythmes variés, en forme d’hommage au cinéma et à la modernité, qui regarde dans le rétroviseur pour rappeler les origines du mouvement Hip-Hop. Un beau clin d'œil du collectif à leur ville d’appartenance, Lyon, où les Frères Lumière inventèrent le cinéma !

    “Ces jeunes représentent une nouvelle génération de danseurs alliant recherche technique et esthétique” Marianne

    “Leur danse follement inventive et risquée suffit à prouver qu’ils ont non seulement du coffre et du culot, mais aussi quelque chose sous la casquette” Télérama




Distribution

Direction artistique : Riyad Fghani
Assistant artistique : Abdelhafid Sour
Danseurs : Hyacinthe Vallérie, Kévin Hsissou, Michael Ing, Douniel Fghani, Mehdi Ben Djelloul , Gael Bafinal, Dani Bafinal, Hassan El Hajjami
Lumières et Scénographie : Arnaud Carlet
Création musicale : Alexis Roure
Costumes : Nadine Chabannier
Production Association qui fait çà ? Kiffer çà !
Coproduction Cie Pockemon Crew, Théâtre de Suresnes Jean Vilar Avec le soutien de la région Rhône-Alpes, de l’Opéra National de Lyon, du Centre chorégraphique de Bron/Pôle Pik, de la Maison des Essarts, de la MJC Laennec Mermoz, du CNN de Rillieux-la-Pape et de la Maison de la Danse de Lyon.