VINCENT DEDIENNE

UN SOIR DE GALA

Jeudi 17 Nov 2022 | 20:30

"Molière de l'humour 2022, son nouveau solo Un soir de gala délaisse l'autobiographie pour chatouiller les autres. C'est un bijou d'humour, de poésie, de douce nostalgie" - ELLE Magazine

VINCENT DEDIENNE

Salle Marivaux | Durée : 1h30
Ouverture des portes 1h avant le spectacle

UN SOIR DE GALA

  • 17

    Nov


    20:30

Presque complet, vite abonnez vous !!




  • Avec sa première pièce “S’il se passe quelque chose”, Vincent Dedienne a reçu le Molière et le Globe de Cristal du “Meilleur seul en scène” ! Dans ce deuxième spectacle, également plébiscité par les Molières 2022, on retrouve son humour fin, élégant, plein de poésie et d'intelligence. Un humour rare et pourtant si précieux. Ce comédien, auteur, metteur en scène, étoffe chaque année un peu plus son parcours radiophonique, théâtral, cinématographique … son agenda est plein de projets, pour la scène et le grand écran, et nous sommes heureux d’en faire partie, le temps d’une soirée, à L’Atrium !

    « C’est un spectacle qui ressemble à la Louisiane, à l’Italie… Il y a des personnages dedans, des jeunes, des vieux, des gentils-comme-tout, des cinglés, des optimistes et des foutus. Des héros et des ordures… Des gens. Tous différents et tous réunis pour un soir de gala. Leur point commun, c’est que c’est moi qui les joue. A capella.

    Après avoir fait le tour de mon nombril dans mon précédent spectacle, j’ai décidé de tourner un peu autour des vôtres… si ça chatouille, tant mieux. »

    Vincent.

    P.S : En revanche, il n’y a pas de linge étendu sur la terrasse, et c’est dommage.”




Distribution

Auteurs : Vincent Dedienne, Juliette Chaigneau, Mélanie Le Moine, Anaïs Harté
Mise en scène : Vincent Dedienne et Juliette Chaigneau
Scénographie : Lucie Joliot
Création lumière : Kelig Le Bars
Chorégraphie : Yan Raballand