AFFAIRES SENSIBLES

FABRICE DROUELLE ET CLÉMENCE THIOLY

Samedi 12 Mars 2022 | 20:30

« Un spectacle très réussi (…) une mise en scène élégante au ton juste. » Le Parisien

AFFAIRES SENSIBLES

Salle Marivaux | Durée : 1h15
Ouverture des portes 1h avant le spectacle

FABRICE DROUELLE ET CLÉMENCE THIOLY

  • 12

    Mars


    20:30




  • Retrouvez “Affaires sensibles” la pièce de théâtre adaptée de l’émission radio de France Inter !

    À la radio, la quotidienne de France Inter met en scène les grandes affaires, les aventures et les procès qui ont marqué les cinquante dernières années. Sur scène, à travers une scénographie inédite, illustrée d’archives sonores et visuelles, Fabrice Drouelle et la comédienne Clémence Thioly racontent trois destins, trois combats de femmes hors du commun qui incarnent la liberté : Pauline Dubuisson, amoureuse transgressive, Marie Humbert, courageuse déchirée et Edith Cresson, indépendante anticonformiste. Des combats de femmes qui replongent dans des moments de vie intenses. Un voyage au plus près de la vérité car dans « Affaires Sensibles », il n’y a que la vérité qui compte.

    L’atelier :
    Plongez au cœur de la radio grâce à la visite d’un studio lyonnais et la rencontre de ses animateurs (dès 12 ans - Horaire : 10h - Durée : 2h – Lieu de RDV : devant les locaux de Radio Espace à Confluence- Tarif : gratuit sur inscription).

    Le petit plus :
    Avant le spectacle, profitez d’une visite guidée de l’exposition du Collectif Item, en écho au spectacle (Horaire : 19h - Durée : 1h – gratuit) et partagez un plateau repas en attendant le spectacle.



Distribution

À partir de 13 ans

Sur une idée originale : François Lucciani
Mise en scène : Eric Théobald
Textes : Simon Maisonobe,
Adrien Morat et Jean Bulot
Adaptation : Alexis Tregarot et Eric Théobald
Visuel : Fabienne Rappeneau