TOUT COMME

COMPAGNIE VIREVOLT

Vendredi 03 Déc 2021 | 20:30

Dissemblance et similitude, comparaison, identité, pareil pas pareil...

TOUT COMME

Salle Marivaux | Durée : 1h
Ouverture des portes 1h avant le spectacle

COMPAGNIE VIREVOLT

  • 03

    Déc


    20:30




  • « Être comme », mais comme qui ? Différent, mais de quoi ? « TOUT COMME » est née de la rencontre avec l’autre. Trois danseurs acrobates et un musicien au plateau pour mettre en relief leurs singularités, en mouvements et en sons, pour cette création tout public, ludique et joyeuse.

    Une pièce inspirée de l’évolution de notre morphologie tout au long de la vie et conçue entre danse et cirque, dans une musicalité et un rythme apportés par les mots et les sons qui rendent vivants les corps. Une pièce faite d’acrobaties instables, de vide et de plein dans une scénographie mouvante. Un conte de la vie mis en lumière au travers de situations cocasses comme poétiques, où les corps sont autant manipulés que le langage. Dans ce spectacle, il s’agit d’ouvrir la discussion sur la différence et l’acceptation de soi. Sur scène une grande, une petite, un rond, un petit… Comme dans la vie ?

    Virevolt est reconnu pour ses spectacles qui utilisent les techniques circassiennes comme outil, pour offrir un regard critique sur le monde. Cette compagnie développe également tout un travail de transmission avec les amateurs : elle intervient auprès de tous types de publics, et comme chorégraphe pour la Biennale de la Danse pour les groupes Lyon 9ème, Lyon 5ème, et Val de Saône. Ce spectacle a été créé en 2021, en partie à l’Espace Culturel L’Atrium, pendant sa période de fermeture au public.

    Le petit plus : Après le spectacle, prolongez l'expérience avec le documentaire "Un autre chemin" de Muriel Barra, le vendredi 10 décembre (Horaire : 14h30 - Durée : 1h30 - Tarif : 7€ - sur inscription).



Distribution

À partir de 6 ans

Conception et Chorégraphie : Aurélie La Sala
Texte & Musique : Simon Chomelski
Danseurs acrobates : Mosab Belhajali,
Joss Costalat et Cécilia Nguyen Van Long
Scénographie : Christian Filipucci
Régie générale : Olivier Filipucci
Création lumière : Antonin Liège
Costumes : Anne Dumont
Visuel : Julie Cherki
Production / Diffusion : Aurélia Immacolato
Administration de production : Elodie Bersot

Soutiens : DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, Région Auvergne-Rhône-Alpes, Conseil Départemental de l’Isère, Spedidam.

Coproductions :
Le Théâtre de Villefranche-sur-Saône, scène conventionnée d’intérêt national pour l’art et la création ; Le Polaris à Corbas ; La Cascade, Pôle National Cirque – Ardèche ; Travail et Culture à St Maurice l’Exil ; La Coloc de la Culture à Cournon d’Auvergne.