LA MÉTAMORPHOSE

COMPAGNIE PREMIER ACTE

Vendredi 22 Oct 2021 | 20:30

L’Invraisemblable Mésaventure de Gregor Samsa

LA MÉTAMORPHOSE

Salle Marivaux | Durée : 1h
Ouverture des portes 1h avant le spectacle

COMPAGNIE PREMIER ACTE

  • 22

    Oct


    20:30




  • Un voyage entre quotidien et fantastique Dans les créations de la Compagnie Premier Acte, on ne distingue jamais précisément le fil qui sépare le réel du merveilleux... Chacune d’entre elles invite pudiquement le spectateur à un “rêve-éveillé”.

    La reprise de ce texte est fascinante dans sa drôlerie, son questionnement et son autodérision. Car si cette mésaventure, sous ses contours surnaturels, dénonce les mécanismes de l’exclusion, de la déshumanisation ou de l’aliénation, elle n’en demeure pas moins une histoire fantastique qui convoque l’imaginaire.

    L’histoire : George Samsa était un représentant de commerce ponctuel, apprécié de ses supérieurs, un fils respectueux et nullement enclin à perturber l’ordre des choses. Un beau matin, probablement fatigué d’être un homme tout à fait ordinaire, il se réveille changé en cancrelat ! Son étonnement n’est que de courte durée...

    Cela fait plusieurs saisons que nous accueillons avec succès les spectacles de cette compagnie Villeurbannaise, comme Le Petit Chaperon Louche en 2020. Cette année, ils nous font l’honneur de jouer la première de leur dernière création à L’Espace culturel L’Atrium, avec cette œuvre fantastique qui trouve parfaitement sa place dans leur univers onirique.

    Le petit plus : Rencontre “bord de scène” avec l’équipe artistique, à l’issue du spectacle.



Distribution

À partir de 12 ans

Avec Mégane Cottin, Déborah Lamy
et Didier Vidal
Vidéo : Catherine Demeure
Images : Mégane Cottin
Costumes : Anne Dumont
Adaptation et mise en scène :
Sarkis Tcheumlekdjian