La Machine de Turing

Label Compagnie

Vendredi 21 Fév 2020 | 20:30

« Benoit Solès est prodigieux en Alan Turing, dont il retrace l'histoire hors du commun dans ce spectacle passionnant, drôle et sensible. » Le Parisien

La Machine de Turing

Salle Marivaux | Durée : 1h20
Ouverture des portes 1h avant le spectacle

Label Compagnie

  • 21

    Fév


    20:30




  • À l’hiver 1952, suite au cambriolage de son domicile, le professeur Turing porte plainte au commissariat de Manchester. D’allure peu conventionnelle, il n’est d’abord pas pris au sérieux par le sergent Ross. Mais sa présence n’échappe pas aux Services Secrets. Et pour cause, Alan Turing est un homme détenant de nombreux secrets…
    De son incroyable acharnement pour briser l’« Enigma », à sa course irrépressible pour comprendre le « code » de la nature, nous découvrons un homme atypique et attachant, inventeur d’une « machine pensante », véritable genèse de l’intelligence artificielle.

    Après une tournée parisienne à succès et 4 Molières en 2019, Benoit Solès et Amaury de Crayencour nous compte le destin hors du commun d’un génie injustement resté dans l’ombre et broyé par la «machine» bien-pensante de l’Angleterre des années 50.

    « Benoit Solès est prodigieux en Alan Turing, dont il retrace l'histoire hors du commun dans ce spectacle passionnant, drôle et sensible. »

    Le Parisien

    Dédicace du livre de Benoit Solès et rencontre avec les comédiens à la fin de la représentation
    Rencontre-lecture Jeudi 20 février à la MédiaLune

    Festival "FestiLune" :
    La vie scientifique et universitaire de l’agglomération ainsi que le rapport entre les astres et la commune de Tassin la Demi-Lune ont inspiré la création de ce festival de spectacles. Une approche ludique entre sciences, savoirs et arts de la scène.
    Retrouvez les ateliers, conférences et spectacles sur notre page FestiLune




Distribution

Inspirée par la pièce de
Hugh Whitemore, Breaking the code
Basée sur Alan Turing : The Enigma d'Andrew Hodges
Une pièce de
Benoit Solès
Mise en scène par
Tristan Petitgirard
Avec
Benoit Solès
Amaury de Crayencour
Décor
Olivier Prost
Lumières Denis Schlepp
Costumes
Virginie H.
Coproduction
Label Compagnie
Atelier Théâtre Actuel
Acme
Fiva Production