Réunion d'information : Entrez dans la Danse !

5 samedis de répétitions avec la Compagnie Hallet Eghayan pour préparer l'évènement du 30 juin !

Mardi 31 Janv 2023 | 18:30

Les « Estivales Tassilunoises 2023 » débuteront par un évènement « dansé » ouvert à tous les publics sur le parvis de l’Hôtel de Ville, le vendredi 30 juin en soirée.

Réunion d'information : Entrez dans la Danse !

Salle Chopin | Durée : 1h00
Ouverture des portes 1h avant le spectacle

5 samedis de répétitions avec la Compagnie Hallet Eghayan pour préparer l'évènement du 30 juin !

  • 31

    Janv


    18:30




  • ⌚️ Réunion d’information
    Mardi 31 janvier 2023 à 18h30
    à L'Atrium, Salle Chopin
    en présence de la Cie Hallet Eghayan

    Les « Estivales Tassilunoises 2023 » débuteront par un grand week-end autour de la danse, du 30 juin au 1er juillet, et un évènement « dansé » géant ouvert à tous les publics sur le parvis de l’Hôtel de Ville, le vendredi 30 juin en soirée. Pour préparer ce grand évènement ouvert à tous les participants –amateurs, passionnés, simples curieux, familles, couples, amis…- la Ville de Tassin la demi-lune vous propose cette année de participer gratuitement à 5 samedis matin d’apprentissage et de répétitions, avec la compagnie Hallet Eghayan. Objectif : préparer le grand évènement de la soirée du vendredi 30 juin 2023, « Entrez dans la danse ! ».


    Déroulement d’une répétition « Entrez dans la danse ! » :


    1 temps d’apprentissage de 2 danses. Lors de chaque répétition, le groupe apprend 2 nouvelles danses qui seront reprises d’une fois sur l’autre.
    1 temps de pause avec un encas convivial à partager. Danser c’est aussi l’occasion de se rassembler, de se rencontrer, de s’amuser. C’est l’esprit que nous souhaitons lui donner. Nous proposons de partager un encas lors de chaque temps de répétition pour faire connaissance et créer un moment chaleureux.
    1 mini bal. Pour partager un temps de danse et reprendre les chorégraphies apprises depuis le début.

    Le concept :

    Des inspirations et des couleurs à choisir ensemble : chacun est libre d’apporter ses idées et envies à la création collective.
    Apprentissage de danses en groupe, à deux, à quatre, en ligne, en cercle, danses traditionnelles d’ici ou d’ailleurs, le répertoire est varié́ et s’adresse à tous.
    Chacun peut venir librement à toutes ou l’une ou l’autre des répétitions puisqu’à chaque fois les danses apprises les fois précédentes sont reprises.
    Les plus réguliers deviennent des « meneurs de danse » qui pourront être des guides le jour du grand évènement !

    Qui peut participer ?


    Tout le monde ! Ceux qui dansent depuis peu ou depuis toujours, dans le cadre d’un cours donné par une association, ceux qui n’ont jamais dansé, les curieux, les jeunes ou les moins jeunes, en famille, entre amis ou seul... Vous êtes tous les bienvenus à cette grande aventure collective proposée par la Ville de Tassin la Demi-Lune.

    ☎️ Information des publics et inscriptions :
    Louise Mathieu - Chargée de Développement de Projets Culturels
    Espace culturel L'Atrium
    Ville de Tassin la Demi-Lune
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06.69.49.87.16



Distribution

Compagnie Hallet Eghayan https://www.halleteghayan.com/

Calendrier des répétitions : 11 février / 11 mars / 8 avril / 6 mai / 10 juin, de 9h30 à 12h30

Lieu : L’Espace culturel L’Atrium ou le Gymnase des Genêtières (selon les dates)